Offre(s) d'emploi en géotechnique

Les offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Géotechnique.

GéOTECHNICIEN DE CHANTIER

TECHNOSOL, fondée en 1972, est un bureau d'études géotechniques intervenant dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. La société compte 49 collaborateurs répartis sur 4 sites (Ballainvilliers, Palaiseau, Caen et Rouen) dont une équipe de laboratoire de mécanique des sols.

TECHNOSOL a à sa disposition des moyens d’investigations récents et performants (scan de carottes, triax automatique, GPS Centimétrique, parc de sondeuses polyvalentes renouvelées, logiciels de calculs 3D,…).

La société réalise des missions géotechniques (G1/G2/G3/G4/G5) dans des domaines variés de la construction : bâtiment, aménagement, infrastructures (LGV, réseaux, transports en commun, etc.), ouvrages d'arts (viaducs, barrages) ,sites industriels, site portuaires et couvre la totalité des activités en ingénierie géotechnique : reconnaissances de sol, essais en laboratoire, calculs, modélisations, rédaction de rapports d’étude, suivi d’exécution pour le compte de ses clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, experts et assureurs).

TECHN OSOL est leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes en Ile de France, qui contribuent à la garantie d’un volume d’activité à moyen / long terme (4 ans). Ces marchés à bons de commandes concernent les principaux donneurs d’ordre et aménageurs régionaux. TECHNOSOL est aussi présent sur de grands projets d’infrastructure linéaire, projets d’aménagement de la région Ile de France (réseau de transport du Grand Paris, interconnexions SNCF, ligne 14 RATP,…).

Au-delà de ces activités, le développement de TECHNOSOL s’inscrit dans le cadre de missions à forte valeur ajoutée technique par l’implication de la société dans des projets complexes nécessitant des outils et méthodologie d’ingénierie avancés (reconnaissances spécifiques, modèles géotechniques avancés, modélisations 3D…).
Poste recherché
Dans le cadre du développement de son activité Ingénierie, la société TECHNOSOL, recherche pour son siège de Ballainvilliers (91) un Technicien bureau d’études (H/F).

Mission
I ntégré(e) à une équipe, et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez à l’organisation des chantiers de reconnaissance de sol, , et accompagnez nos ingénieurs dans l’interprétation des résultats.

A ce titre, vous serez notamment chargé(e) :
• Sur chantiers : des implantations et nivellements, des relevés piézométriques, des reconnaissances de fondations et des suivis et relevés de fouilles, des essais in-situ (gamma-ray, essai Porchet, essai Matsuo…)
• Au bureau : des démarches administratives préalables au chantier (prise de contact avec les administrations, demandes de puisage, DICT…),), du traitement de données d’investigation (dépouillement des sondages), du relevé des carottages et de l’établissement des coupes lithologiques, de la réalisation de travaux de dessins en support du travail des ingénieurs (profils géologiques, plans d’implantation, relevés de fouilles…

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances en géologie/géotechniqu e (formation initiale Bac+2/3 ou expérience professionnelle réussie dans le domaine).
Allier bureau et terrain/chantier vous motive.
Vous avez déjà été amené(e) à utiliser AutoCAD et vous êtes à l’aise, d’une façon générale, avec l’utilisation de logiciels techniques et avec la lecture de plans.
Une expérience en bureau d’études technique et des connaissances en Bâtiment/Travaux publics sont requises.
Votre rigueur et votre organisation dans le travail, votre autonomie et votre sens du travail en équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

Poi nts forts du poste
• Projets complexes à forte valeur ajoutée (LGV, Ligne 14, Grand Paris, etc.) pour des clients exigeants (SNCF, RTAP …)
• Leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes, visibilité à long terme ;
• Développement de l’activité d’ingénierie ;
• Intégrer une équipe jeune, dynamique et en développement ;
• Intégrer JEI, un groupe indépendant en expansion aux métiers complémentaires : géotechnique, environnement / sites et sols pollués, hydrogéologie / géothermie, structure, travaux spéciaux.
Condition s
• Poste CDI – statut ETAM
• 18900 – 2100 € bruts mensuels + prime 13e mois selon profil et expérience
• Base 35h + HS
• Véhicule de service
• TR + Mutuelle groupe
• Poste basé à Ballainvilliers (91)
• Déplacements à prévoir en IDF et ponctuellement en Normandie

c.gautier-barreau@jei.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.