Offre(s) d'emploi en géotechnique

Les offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Géotechnique.

CDI : H/F TECHNICIEN(NE) DE TERRAIN EN GéOSCIENCES MARINES

L’entreprise : CREOCEAN
Filiale d’un groupe (470 pers, CA : 38M€) spécialisé dans l’aménagement du territoire, notre société de services et conseil en environnement littoral et marin et en océanographie emploie 65 personnes pour un CA de 7 M€ dont la moitié à l’export. Son activité couvre des domaines très variés du diagnostic environnemental jusqu'à la maîtrise d'œuvre d'ouvrages portuaires et côtiers en passant par la cartographie sous-marine, tant pour des aménageurs publics que des sociétés privées.

Missions :
Rattaché au pôle OHSAM (Ocean Hydrodynamic Seafloor Analysis & Mapping), vous intégrez notre équipe (5 personnes) spécialisée dans le domaine des géosciences marines. Vous participez à la gestion, à l’entretien et la maintenance du matériel dédié à votre activité (positionnement, bathymétrie, imagerie, sismique…) ainsi qu’aux missions sur site (mobilisation, calibration et acquisition) en France et à l’étranger. Vous serez également amené à participer au traitement des données acquises.
Votre poste inclut également le soutien à l’activité environnement, en fonction des besoins.

Profil : De formation Intechmer ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en tant que technicien de terrain en géosciences marines. Vous êtes autonome sur les principaux postes de cette fonction et possédez une bonne connaissance des équipements. Des connaissances en informatique et éventuellement en programmation seraient un plus. Vous êtes également capable d’intervenir sur des sujets variés liés à l’activité de Créocéan (mesures hydrodynamiques et environnementales notamment). Ingénieux et bricoleur, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes titulaire du permis B et de préférence du permis bateau. La pratique de l’anglais est souhaitable. Bonsoir

Post e basé à La Rochelle, à pourvoir dès que possible. Des déplacements de courte et moyenne durée en France et à l’étranger sont à prévoir fréquemment. Rémunération selon profil et l’expérience.

Réf érence : LR_TTGM
Activité : Ocean Hydrodynamic Seafllor Analysis & Mapping
Type de contrat : CDI
Poste(s) : 1
Expérience : Au moins 3 ans (hors stageà
Niveau d’étude : Bac +2/3
Location La Rochelle (17)
CV+ lettre de motivation à Caroline DEVILLIERS devilliers@creocean. fr

devilliers@creocean.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Poitou-Charentes (LA ROCHELLE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.